Quelle est la meilleure façon d’aider les parents âgés?

S'occuper de ses parents âgés - Institut Amelis

Nos responsabilités d’aider et de prendre soin de nos parents vieillissants augmentent à mesure qu’ils exigent plus de notre temps et de notre énergie. 

Comprendre comment commencer à aider vos parents vieillissants peut être difficile, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Les meilleures stratégies pour aider vos parents vieillissants sont discutées dans cet article.

Communiquer

Maintenir des lignes de communication ouvertes avec vos parents est la première étape pour subvenir à leurs besoins à mesure qu’ils vieillissent. Vous devriez vous renseigner sur leurs désirs, leurs goûts et leurs soucis. Portez une attention particulière à ce qu’ils disent et faites un effort pour voir les choses de leur point de vue.

Offrir de l’aide

Rendez-vous disponible pour aider vos parents dans les tâches ménagères comme les courses, le ménage et la cuisine. Si vous ne pouvez pas être là en personne, pensez à embaucher quelqu’un dans sa région pour offrir le service dont il a besoin.

Planifier une visite chez le médecin

Les soins médicaux augmentent généralement avec l’âge. Aidez vos parents à gérer leurs horaires, leur transport et leurs médicaments en leur proposant de les aider à le faire.

Fournir une stabilité émotionnelle en offrant du confort.

Le passage du temps peut provoquer des émotions négatives chez nos parents, comme la solitude, l’isolement et la tristesse. Soutenir quelqu’un émotionnellement est tout aussi vital que de le soutenir physiquement. Maintenez un contact constant avec vos parents par le biais d’appels téléphoniques, de visites en personne et d’invitations à vous rejoindre dans des activités amusantes.

See also  What is palliative care for dementia patients?

Préparez-vous pour l’avenir

Vos parents devraient participer à votre planification future. Ils voudront peut-être parler de leurs souhaits en matière de soins de fin de vie, rédiger un testament et constituer un fonds en fiducie.

Rechercher des conseils d’experts

N’hésitez pas à faire appel à une aide extérieure si vous en avez besoin pour faire face aux exigences de la prise en charge de vos parents vieillissants. Pensez à obtenir de l’aide, que ce soit d’un soignant, d’un thérapeute ou d’un groupe de soutien.

En conclusion, prendre soin de nos parents vieillissants peut être une entreprise éprouvante, mais finalement gratifiante.Parler souvent avec eux, offrir de l’aide, organiser des soins médicaux, fournir un soutien émotionnel, planifier l’avenir et obtenir l’aide d’experts sont quelques-unes des meilleures façons de les soutenir.Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et enregistrez notre site Web dans vos favoris pour accéder facilement à des ressources et informations supplémentaires en cas d’urgence d’assistance ou d’information.

Questions fréquemment posées:

Quels sont les signes indiquant que mes parents âgés ont besoin d’aide ?

Si vos parents ont des problèmes avec les tâches quotidiennes, oublient des choses, présentent des changements d’humeur ou de comportement, ou nécessitent plus de soins médicaux, ce sont tous des symptômes qui pourraient nécessiter votre aide.

Comment puis-je parler à mes parents de leurs besoins sans les offenser ?

Demandez comment vous pouvez être utile et expliquez votre problème comme point de départ. Faites attention à ce qu’ils ont à dire, puis offrez-lui des encouragements et de la sympathie.

See also  How To Prevent Urinary Tract Infections In Old Age

Comment savoir s’il est temps d’employer un gardien pour mes parents ?

Vos parents peuvent avoir besoin d’un gardien si vous avez du mal à répondre à leurs besoins par vous-même ou si leurs demandes ont augmenté depuis la dernière fois que vous les avez vus.

Quelles sont les aides financières disponibles pour s’occuper de parents âgés ?

L’aide aux soignants est offerte sous la forme de Medicaid, de Medicare et d’avantages pour anciens combattants, pour n’en nommer que quelques-uns.

Comment puis-je équilibrer le fait de m’occuper de mes parents avec mes autres responsabilités?

La réponse est que les soins personnels sont essentiels pour les soignants. Quelques exemples de cela font une pause pour se ressourcer et se reposer si nécessaire et demander de l’aide à ses proches.

 

Scroll to Top